Les partenaires de l’habitat

La préoccupation des coopératives d’habitation d’utilité publique est le bien-être des coopératrices et coopérateurs. Depuis plus de cent ans, les coopératives tiennent à offrir aux familles et aux personnes seules, à Bienne et dans le Seeland, un habitat à loyer modéré, d’excellente qualité, proche de la vie urbaine et entouré de verdure.
Les logements des coopératives sont soustraits de la spéculation et loués selon le principe du prix coutant. Leurs loyers sont globalement 20% moins chers que ceux des autres logements équivalents sur le marché immobilier.
Ces logements sont régulièrement rénovés et entretenus dans les moindres détails. Pour ce travail, les coopératives engagent des artisans locaux. Elles développent aussi de nouvelles constructions, soit en démolissant un bâtiment trop vieux, soit en utilisant un nouveau terrain.
Le grand choix d’appartements permet de répondre à tous les types de logements selon les phases de la vie. Si vous êtes coopérateur et voulez changer de logement, il est possible de trouver une solution dans la même région, voire le même quartier.