Qui sommes nous

Les représentants des coopératives d’habitation d’utilité publique se réunissent régulièrement. Ils échangent idées et expériences, parlent des thèmes du jour, de leurs contacts avec les autorités. Voici quelques thèmes:
 
Comparaison financière et conduite d’une coopérative
On compare les couts et les bilans. En établissant une moyenne, il est possible pour chaque coopérative d’évaluer sa situation. La présentation détaillée des comptes n’est accessible qu’aux coopératives participantes.
 
Apparition publique des coopératives d’habitation du Seeland

La Communauté d’intérêt Bienne-Seeland doit se faire connaitre et devenir l’interlocuteur indispensable du pouvoir politique. Elle est prestataire de service, partenaire et mandant.
 
Situation des coopératives d’habitation sur le plan de Bienne
Sur le plan sont répertoriés les lotissements et les maisons des coopératives. Il est régulièrement mis à jour.
 
Le travail d’intégration
Organiser des rencontres pour échanger des informations ainsi que des manifestations pour se faire connaitre d’un large public.
 
Groupe de travail sur le droit de superficie
Les contrats de droit de superficie entre la ville et de nombreuses coopératives seront échus dans quelques années. Un groupe de travail en contact avec la ville et les politiciens prépare les bases pour le renouvellement des contrats.
  
Modèle pour les coopératives existantes et les nouvelles
Les membres, mais aussi les autorités, les communes, les entreprises et les privés peuvent profiter de conseils ou de services auprès du centre de compétence de l’Association régionale des coopératives d’utilité publique.
 

Broschüre Wohnbaugenossenschaften Schweiz

Jede zwanzigste Wohnung in der Schweiz gehört einer von rund 1500 gemeinnützigen Wohnbaugenossenschaften. Sie verkörpern klassische schweizerische Werte: Selbst-hilfe, Solidarität, demokratische Mitbestimmung, lokale Verwurzerung.  Die Broschüre zeigt, wie und warum der gemeinnützige Wohnungsbau als "dritter Weg" zwischen Miete und Wohneigentum der ganzen Gesellschaft nützt.